Irène dresel

FRANCE

vendredi 24 juin - 22H

“Kinky Dogma - dernier album ndlr (...) : une oeuvre techno aboutie, ambitieuse, mais pas prétentieuse, puisque ne perdant jamais de vue l’objectif de son autrice : provoquer une irrésistible allégresse chez l’auditeur”

Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, voilà le monde d’Irène Drésel. Un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines. Artiste polymorphe, Irène Drésel soigne son univers jusque dans les moindres détails, comme en témoignent sur scène les roses qui surplombent avec grâce l’acier froid de ses machines.

Si Irène Drésel compose seule, elle s’accompagne en live d’un percussionniste, Sizo Del Givry, et a eu l’occasion de se produire sur la scène de festivals de grande envergure comme Le Printemps de Bourges, Fnac Live, Panoramas, Nuits Secrètes, ou encore Scopitone, Ososphère, Arte Concert, Fusion Festival… En octobre dernier, son concert au Trianon affiche complet avant la date. Son dernier album, Kinky Dogma sorti en juin 2021 met en exergue la nature répétitive et spatiale de son style, nous plongeant dans sa folle psyché.

En parallèle de la scène, Irène Drésel fait ses premiers pas dans le monde du cinéma en signant la B.O. du film À Plein Temps d’Eric Gravel, sorti le 16 mars 2022 et mettant en scène Laure Calamy césarisée en 2021.